Pour ce dernier match de la 1ère phase de la saison 2005-2006, Vergaville 1 recevait Spicheren. En cas de victoire ou de match nul, Vergaville aura l'honneur d'évluer l'année prochaine en R3. C'est sur les chapeaux de roues que Vergaville entame le match : 4-0 au bout de 45min de jeu ! Mais les Vergavillois se relachent et laisse revenir Spicheren : 4-5 ! Au bout de 4h00 de jeu, le score est de 9-10. Jonathan Cufer, lors de son dernier match, est dans l'obligation de gagner pour permettre à Vergaville d'arracher le match nul. Et c'est sans trembler que ce dernier remporte le match de la montée. Vergaville évoluera l'année prochaine en R3 !!!!! VERITABLE EXPLOIT pour cette équipe qui visait le maintien.
Félicitation à toute l'équipe pour cette performance exceptionnelle.
Cette montée vient récompenser le très bon travail de Jean-Michel Evrard, qui depuis 10 ans s'efforce de former, encore et toujours des jeunes. Vergavillett lui tire un grand coup de chapeau pour tout ce qu'il accomplit !!!
L'équipe 2, en déplacement à Saint Jean Rorbach revient avec une défaite amère 5-13. Jean-Luc Sibille, atteint d'une tendinite, Laurent Bonnetier absent et Damien Weber, malade, n'ont pas pu défendre pleinement les couleurs de Vergaville. Cette équipe termine troisième de son groupe.
L'équipe 3, qui recevait Vittersbourg, s'impose facilement sur le score de 10-0.
L'équipe 4 "féminine" se bat bien mais perd malgré tout 9-1. Anais Thouvenin tire encore un match.
L'équipe Minimes, amputée d'Amandine Augustin, fait match nul face à Faulquemont. Julien Weber (2 matchs) et Jordan Mitoux (2 matchs), plus le double, permet à Vergaville d'empocher deux points. Antoine Riboulot, pour son premier match, se défend bien et passe tout près d'une première victoire.
Rendez-vous l'année prochaine pour une saison haletante !