Après une trève bien méritée, les joueurs Vergavillois ont repris le chemin de la compétition avec la première journée de championnat qui s'est déroulée ce week-end !
La bonne surprise est venue de l'équipe 1. Les champions de Départementale 1 ont marqué leur entrée dans ce championnat de R4 de la plus belle des manières : victoire 12-8 en déplacement à l'Hopital ! Renaud Tribout, impressionnant de facilité, a écoeuré ses adversaires et remporte ses 3 matchs (2 perfs). Gilles Halteur et Luc Dehand, 2 victoires chacuns (1 perfs chacuns), sont déjà bien en jambes et confirment leur régularité. Hervé Primon, Benoit Dehand et Jonathan Cufer, 1 victoire chacun, effectue le néccessaire pour faire pencher la victoire du coté des Vergavillois. Les deux doubles venant compléter l'ensemble. C'est donc une équipe Vergavilloise très soudée et homogène qui a engrangée sa dixième victoire d'affilée. Espérons que celle-ci sera confirmée lors de la prochaine journée avec la reception de Volmunster.
L'équipe 2, du nouvel arrivant, Laurent Bonnetier, a également engrangé les trois points. Jean-Michel et Laurent réalisent le carton plein : 4 victoires et le double. Laurent devrait apporter énormément à cette équipe de par sa connaissance et son intelligence de jeu. Jean-Luc Sibille, avec trois victoires, permet à l'équipe 2 de bien se positionner dans ce championnat. Manu Spicker, pour son premier match a ce niveau manque hélàs un peu de métier mais nul doute qu'au vu des progrès accomplis, celui-ci devrait vite être comblé.
L'équipe 3, amputée de nombreux titulaires, est défait par 7 à 3 par l'équipe Dieuzoise. Damien Weber réalise le sans-faute alors que les filles (Pauline Fimeyer et Anais Thouvenin) ne sont plus très loin du gain des matchs : encore quelques efforts !
La déception est venue de l'équipe minimes. Face à une équipe Dieuzoise beaucoup plus motivée et solidaire, c'est une défaite par 8 à 2, en somme logique, qui a montré les fragilités de cette équipe. Julien Weber et Jordan Mitoux, bien que gagnant chacun un match, n'ont pas montré leur qualité de jeu mais ont plutot brillé par leur manque d'esprit d'équipe. Amandine réalise des matchs sérieux sans la réussite au bout. Mais n'oublions pas qu'elle n'est encore que benjamine !